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Minecraft 1.8 : On se languit :D

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Telos100

Telos100

Voilà de quoi vous mettre l'eau à la bouche Razz

Contenu de Minecraft 1.8

Le Mode Aventure
Nuage magique (source)
Nouveaux outils en diamants (source)
Donjons aléatoires
Nouveau mob, le Silverfish, c'est un insecte et non un poisson. Toutes les infos sur ce nouveau monstre ici.
Ajout de la fonction Sprint, vous pouvez courir et allez plus vite en appuyant 2 fois rapidement sur la touche Avancer. (sources : 1, 2)
Ajout du système d'éclairage, améliorattion des effets de lumière (sources : 1, 2, 3)
Les textures HD seront supportées nativement par les clients Minecraft (source)
Les blocs de feuilles ne disparaîtrons plus
Ajout d'un village de PNJ (du RP dans Minecraft ? ou des PNJ ayant le même genre de rôle que dans Terraria, notamment un rôle de vendeur ?)
Ajout de nouvelles possibilités pour combattre
Amélioration de l'agriculture, culture du blé, de la canne à sucre ... optimisés.
Ajout de nouveaux types de terrains /biomes
Nouvel outil de gestion des serveurs
Possibilité de nommer les chiens (source)
Ajout de flèches enflammées (source)
Les zombies drop de nouveaux items
Ajout de bébés animaux et des nouvelles mécaniques que cela entraîne (sources : 1, 2, 3, 4).
Les animaux seront persistants, ils seront générés lors de la génération d'un nouveau chunk, ils meurent de façon définitive (source)
Possibilité d'écrire dans les livres
Interactions avec le décors tel qu'actionner un levier en tirant avec une flèche.
Ajout de l'API Modding, pour faciliter le développement des Mods
La limite de la hauteur reste à 128 blocs, mais elle sera modifiable (source)
Possibilité d'écrire dans les livres
Ajout de lanternes (sources : 1, 2)
5 nouveaux items de nourritures

Agriculture

Possibilité de cultiver des pommes et de créer un verger.
Ajout du melon et de la citrouille (sources 1, 2)
Ajout de l'arbre Cacaoyer (source).

Animaux

Les animaux seront persistants, il apparaissent qu'une fois lors de la génération d'un Chunk. Leur mort est permanente, pas de repop, les animaux de ressuscitent plus.
Culture des melons et citrouilles avec possibilité de récupérer les graines et de les replanter.

Nouveau launcher
Minecraft 1.8 disposera d'un launcher qui permettra de lancer le jeu via une URL

Url pour tester le launcher
Code:

<a href="http://launch.minecraft.net/join.html?serverip=monsuperserveur.mc">Se connecter au serveur !</a>

Autres informations dévoilées via Twitter et Google+.

Ajout d’un curseur pour régler la luminosité.




Nombre exact de ligne dans la liste de choses à ajouter : 46 !



Ajouts non confirmés et peut être disponible pour d'autres version de Minecraft

2 barres dont voici les fonctions possibles (source):
Barre de faim
Barre d'expérience
Ajout de feux d'artifices (source)
Possibilité de manger des vaches (source)
Système de magie (sources : 1, 2)

Puis en vrac :

La 1.8 prévoie aussi une friend list ou liste d’amis.

De nouveaux sons (et des modifications d'anciens) sont à prévoir.

Les arcs devront être tendus (on maintient le bouton de la souris pour charger) avant de tirer.

Bébés animaux en vue (ça doit faire partie de l'agriculture avancée).
Apparemment il bosse avec l'auteur du mod "Baby Animals".
Ça ne sera peut-être pas pour la 1.8 néanmoins, mais ils y pensent depuis l'annonce des animaux persistants (ça confirme donc l'histoire du spawn unique après la génération d'un chunk...).

Il y aurait des pastèques, des légumes, etc... en cours d'implémentation.

Ils ne sont pas intéressés par l'intégration du mod Aether (le contraire du Nether). Est-ce que ça veut dire qu'ils travaillent sur leur propre version ou qu'ils ont abandonné l'idée qui traine depuis l'alpha ?

Il confirme encore une fois que les lumières dynamiques (par exemple les torches qui éclairent même portés en main) sont annulées, ou du moins pas prévues pour la 1.8. Problème de performances.

Il se peut qu'il y ait d'autres changements dans les textures (comme pour la cobble et les briques en 1.7x) d'ici la release.

Pas d'évènement cataclysmique comme les pluies de météores.

Apparemment il y aurait un bug depuis la 1.7 au niveau des chunks en multijoueurs : quand un chunk se décharge, il peut parfois faire disparaître des entités comme les fours ou coffres...
Malgré ça, pas de 1.7.4 de prévu Mais ils ont informés Bukkit pour qu'ils règlent ça de leur côté.....

Un mode de vue à la 3eme personne ?

confirmation de notch pour la barre XP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nouveau block: les fenêtres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nouveau mobs !:http://www.gamerzonline.eu/forums/mi...aft-1-8-a.html

un nouveau billet de Notch : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En résumé, il parle des concepts sur lesquels s'articule la 1.8 (notamment la notion de peur). Sur la façon d'implémenter et de gérer les évènements (le joueur doit savoir à tout moment ce qu'il se passe).

Il revient aussi le nouveau mob, l'Endermen (avis aux fan de Doctor Who, ça vous fait penser à rien ? dans le genre angélique ?), qu'il a présenté hier. Il explique notamment l’attitude du mob : par défaut il est passif. Si vous le regardez, il s'arrête et vous fixe droit dans les yeux. Si ensuite vous détournez le regard, il fonce littéralement sur vous (si vous êtes trop loin, il se téléportera petit à petit jusqu'à vous atteindre). Il précise aussi qu'il fait 3M de hauteur.

Image : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai entendu parlé aussi d'un nouveau type de caves : les ravines, qui sont dans le style de temples incas non ?


Voilà ce que j'ai pu réunir vite fait, alors tentés ?

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